Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.

27 de marzo de 2016

Primaire américaine. Triple victoire pour Bernie Sanders

AFP
Le sénateur a largement battu sa rivale Hillary Clinton lors des primaires démocrates en Alaska, à Hawaï et dans l'Etat de Washington, samedi 26 mars. L'ancienne secrétaire d'Etat reste toutefois en tête de la course pour devenir la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine.
Bernie Sanders remporte 71% des 25 délégués à Hawaï ainsi que 73% des 101 délégués du caucus de l'Etat de Washington). Le sénateur américain fait encore mieux en Alaska, où il est donné gagnant à 82%. Seize sièges de délégués étaient en jeu dans cet Etat.
"Nous diminuons clairement l'avance de la secrétaire d'Etat Clinton, s'est félicité Bernie Sanders lors d'un meeting de campagne à Madison, dans le Wisconsin. Et avec beaucoup de votes à venir ici dans le Wisconsin, nous avons une claire voie vers la victoire." 
"Nous mordons largement sur l'avance de la secrétaire Clinton et (...) nous pouvons décrocher la victoire", a-t-il dit face à une foule de militants chantant et célébrant sa victoire à Madison, dans le Wisconsin. "Il est difficile pour qui que ce soit de nier que notre campagne est en pleine expansion."
Bernie Sanders a remporté environ 79% des voix en Alaska et 75% des suffrages dans l'Etat de Washington. A Hawaï, il devance sa rivale d'environ quarante points de pourcentage.
Hillary Clinton n'a pas encore réagi à ces défaites. L'ancienne secrétaire d'Etat dispose pour l'instant d'une certaine avance, avec 57% des délégués démocrates. Elle a en outre de l'appui déclaré de 500 "super délégués", des responsables et élus démocrates qui voteront à la convention d'investiture fin juillet. Du côté de l'équipe de campagne d'Hillary Clinton, on mesure les progrès du sénateur du Vermont mais l'optimisme reste de mise. "Ces victoires vont l'aider à lever des fonds pour les semaines qui viennent mais je ne pense pas que cela change fondamentalement l'équation", a dit un analyste démocrate et soutien de Clinton, Jim Manley. "L'avance d'Hillary Clinton est trop grande. Tout est déjà joué", a-t-il ajouté.
Avant ces scrutins, Hillary Clinton pouvait compter sur 1.690 délégués et Sanders sur 946. Il en faudra 2.382 pour être désigné candidat du Parti démocrate lors de la convention de juillet à Philadelphie.
Le format des caucus a favorisé Bernie Sanders car il requiert plus d'engagement des électeurs que les primaires. De plus, la démographie particulière de ces deux Etats a également aidé le candidat. Les électeurs hispaniques et noirs, plus enclins à voter Clinton, y sont moins nombreux qu'ailleurs.
Le prochain rendez-vous de la course à l'investiture du Parti démocrate en vue de la présidentielle de novembre est fixé au 5 avril prochain, dans le Wisconsin.
Les républicains Donald Trump, Ted Cruz et John Kasich s'affronteront pour leur part vendredi prochain dans le Dakota du Nord.

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

Así preparan la cocaína: un cocktel de venenos.

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA


La Revolucion de la Clase Media

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG