Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.

16 de mayo de 2017

Communiqué de Solidarité Bolivarienne, 16 mai 2017 Ne laissons pas le Venezuela seul

Les attaques dirigées contre des fonctionnaires vénézuéliens ou des membres de leur famille dans le monde entier montrent une évolution inquiétante de la situation créée par les forces impérialistes pour renverser le Gouvernement légitimement élu du président Nicolas Maduro.

De nombreux analystes politiques de toutes nationalités et Elias Jaua lui-même, président de la Commission Présidentielle Constituante, rapprochent cette situation de celle qui a été vécue par le Chili et son président Salvador Allende à la veille du coup d'Etat de Pinochet. Dans cette situation, le Venezuela ne doit pas être laissé seul comme l'ont été le Chili et Salvador Allende. Le Venezuela et son Gouvernement ont plus que jamais besoin de notre soutien.

L'Assemblée Nationale Constituante est la seule issue démocratique au conflit que le dialogue organisé par le Gouvernement vénézuélien avec l'accompagnement de l'UNASUR et du Vatican n'a pas pu résoudre à cause du refus obstiné de l'extrême-droite vénézuélienne. L'Assemblée Nationale Constituante est l'expression absolue de la démocratie, c'est la parole donnée au peuple et la possibilité pour tous les secteurs de la société de faire entendre leur voix. La mauvaise foi n'a jamais permis de résoudre aucun conflit et ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a forcément raison. La droite vénézuélienne et internationale a à sa disposition les médias les plus puissants du monde. Face à eux, nous ne pesons pas lourd mais ce n'est pas une raison pour renoncer à faire entre notre voix et à défendre la cause du bon droit à l'autodétermination, à la non ingérence, à la souveraineté et au respect. Les petits ruisseaux font les grandes rivières : si nous continuons à diffuser des informations non biaisées sur la situation au Venezuela, nous compliquerons, de toute façon, la tâche de ses ennemis et qui sait, peut-être cela sera-t-il décisif...

Ne laissons pas le Venezuela seul, restons à ses côtés. Chavez est vivant, la lutte continue !

Publié le par Bolivar Infos

Françoise Lopez

Présidente de Solidarité Bolivarienne

URL de cet article:
Communiqué de Solidarité Bolivarienne, 16 mai 2017 Ne laissons pas le Venezuela seul

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

Así preparan la cocaína: un cocktel de venenos.

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA


La Revolucion de la Clase Media

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG