Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

14 de julio de 2014

Défilé du 14 Juillet : 31 interpellations après les huées contre François Hollande

François Hollande et le général Pierre de Villiers à leur arrivée sur les Champs Elysées pour le traditionnel défilé le 14 juillet 2014 à Paris

François Hollande et le général Pierre de Villiers à leur arrivée sur les Champs Elysées pour le traditionnel défilé le 14 juillet 2014 à Paris | AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA


 
Des milliers de visiteurs ont afflué sur les Champs-Elysées pour voir défiler 4 000 hommes venus de 80 pays à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet. La cérémonie a donné le coup d'envoi des célébrations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Le chef de l'Etat, , est arrivé à 10 heures pour passer en revue l'ensemble des troupes. Il a été accueilli par le chef d'Etat major des armées au pied de l'Arc de Triomphe, Pierre de Villiers. A son arrivée, il a été hué et sifflé quelques secondes par des spectateurs, «pour manisfester leur désapprobation» sur la politique du . D'après le ministère de l'Intérieur, la police a procédé à 31 interpellations. Selon nos informations, les manifestants se réclament d'une mystérieuse «BAC», pour Brigade activiste des clowns...

VIDEO. François Hollande hué lors du défilé du 14 juillet
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tKfHEzMQZ_U


80 pays étrangers invités. Fait exceptionnel, la France a invité tous les belligérants de la grande guerre à commémorer le centenaire de la Guerre 1914-1918 et honorer la mémoire des combattants des 80 pays concernés. L'Algérie était présente symboliquement avec, lors de l'ouverture du défilé, une « garde au drapeau », avec 3 militaires (1 porteur encadré par 2 soldats) des nations concernées.

François Hollande à la tribune d'honneur. Le président , arrivé place de la Concorde vers 10h15 à bord de son «command car», a pris place à la tribune d'honneur place de la Concorde, accueilli par trois de ses ministres : Manuel Valls, le Premier ministre ; Yves Le Drian, le ministre de la Défense et Kader Arif, Secrétaire d'Etat aux Anciens combattants. Il a été salué par divers diplomates étrangers. On a noté aussi la présence de Ségolène Royal, vêtue de rouge, et du prince Albert de Monaco. Parmi les invités, des représentants des pays africains. Le chef de l'Etat doit se rendre prochainement en Côte d'Ivoire, au Nigeria et au Tchad...




La garde républicaine (Capture d'écran BFMTV)

Le président a choisi les chants militaires
. Les chants militaires, choisis par le président François Hollande, ont retenti tandis que passaient dans le ciel parisien les 54 avions de l'armée française du défilé aérien d'ouverture. Parmi ces chants, la fameuse «Madelon», un chant de marche qui créé le lien entre l'armée d'hier et celle d'aujourd'hui.


La patrouille de France (Capture d'écran BFMTV)



La réforme de l'armée en toile de fond
. François Hollande, dont la cote de popularité reste basse, doit faire face à une fronde au sein de ses propres troupes, à l'heure où les armées du pays en viennent à douter d'elles-mêmes et de la confiance des citoyens. Une armée française «puissante et moderne», selon l'expression officielle, mais aussi une armée inquiète en raison des nouvelles réformes et suppressions de postes - 34.000 d'ici 2019 - programmées dans la Défense. Dans l'hommage qu'il a rendu dimanche soir aux militaires rassemblés au ministère de la Défense, François Hollande s'est attaché à les rassurer en matière de maintien des crédits alloués par la Loi de programmation militaire (LPM) votée fin décembre, pour la période 2014-2019.

Le général de Villiers: «On ne peut plus faire mieux avec moins»
Le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, juge que les forces françaises ne peuvent «plus faire mieux avec moins» et qu'elles feront donc «au mieux, à 120% de leurs possibilités», dans un entretien au Figaro publié ce lundi.

«On ne peut plus faire mieux avec moins, compte tenu de toutes les réformes que nous venons de vivre ces vingt dernières années. Comme d'habitude, nous ferons «au mieux», à 120% de nos possibilités, avec notre coeur, notre sens du service, notre dévouement pour le succès des armes de la France», déclare-t-il.

Le général de Villiers avait mis en garde fin avril contre tout coup de rabot dans les crédits de la Défense dans le cadre du 50 milliards d'euros d'économies voulues par le gouvernement. Début juin, «le chef de l'Etat a rappelé la sanctuarisation» de la Loi de programmation militaire 2014-2019 et «le Premier ministre a déclaré que +la Défense ne paierait pas deux fois+», souligne M. de Villiers, qui «reste donc serein et déterminé».

Interrogé sur le fait que «les armées n'échapperont pas à la fermeture d'un certain nombre d'unités», le chef d'état-major répond: «pour supprimer 34 000 postes, il faudra inévitablement en passer par là». «Des suppressions, des transferts et des restructurations seront nécessaires», reconnaît-il. «Comme le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, je suis conscient des difficultés que cela entraîne. Nous essaierons de limiter au maximum l'impact de ces déflations qui ne porteront sur les forces opérationnelles que pour un tiers. C'est une sage décision car la raison d'être d'une armée, c'est sa capacité à s'engager. Nous devons être capables de projeter nos soldats là où le président de la République le demande», ajoute le général de Villiers.


Un hommage particulier aux troupes actuellement en mission


Les écoles militaires avant les troupes à pied. Les différentes écoles militaires ont défilé avant les troupes de soldats. Le chef de l'Etat a salué les troupes qui comptent des hommes actuellement en mission. Les militaires de la légion étrangères ont terminé le défilé des troupes à pied....


Après la terre les airs. Le spectacle s'est déplacé dans les airs avec le ballet des hélicoptères au dessus de Paris.....


Bain de foule en clôture de la cérémonie
. Avant de quitter la place de la Concorde, et malgré les huées entendues au tout début de la cérémonie, François Hollande a tenu à saluer les plus proches spectateurs. Le chef de l'Etat a fait le tour de la place à pied avant de rejoindre le cortège présidentiel qui a ensuite gagné l'Elysée, où il devait s'exprimer depuis le salon des «portraits», vers 13h15. 

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG