Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.

22 de abril de 2017

Predicto (big data): Mélenchon à 26%, Le Pen à 17% et Macron à 16%

Cet article a été lu 46172 fois
Le Predicto, qui n’est pas un sondage mais un produit Big Data, affiche, à 12 heures ce samedi 22 avril 2017, une prédiction de résultats de Mélenchon à 26%, Le Pen à 17% et Macron à 16%.

Predicto: Big Data contre sondages d’opinion

Rappelons que le Predicto n’est pas une enquête statistique au sens de la loi du 19 juillet 1977 modifiée par la loi du 25 avril 2016. Il procède simplement du Big Data, en l’espèce de l’analyse des flux sur les réseaux sociaux et de leur évaluation sémantique.
De fait, l’ensemble de la campagne électorale aura montré la difficulté de concilier les analyses d’opinion (dont la diffusion est désormais couverte par le secret de la journée pré-électorale) et les analyses issues du Big Data. Dans la pratique, tous les sondages ont donné Emmanuel Macron gagnant, alors que, dans les analyses Big Data, il est systématiquement écarté du deuxième tour.
Reste à comprendre pourquoi…

Les campagnes du futur prennent forme sous nos yeux

L’intérêt de ces divergences est de disséquer les processus d’élaboration future de la prédiction électorale. Les campagnes du Brexit et de la présidentielle américaine ont illustré avec brio les limites des techniques traditionnelles. Les primaires républicaines et socialistes en France les ont confirmées.
Nous savons tous que les sondages sont, tôt ou tard, appelés à absorber le choc de la révolution numérique. Reste à construire les outils qui les remplaceront.
En l’état, nous avons tous le pressentiment que le Big Data permettra d’améliorer la prévision en utilisant des méthodes infiniment plus modernes que l’enquête déclarative actuelle. Toutefois, les modèles statistiques capables de modérer et de fiabiliser les résultats ne sont pas encore établis.
Il sera donc intéressant d’assister en direct à leur élaboration… Le fonctionnement même de la démocratie en sera modifié en profondeur, et peut-être même la notion de scrutin et de mandat électif en seront-t-elles profondément rénovées. Le Big Data éclairera en effet les déterminants de l’opinion et les nuances de son expression.

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

Así preparan la cocaína: un cocktel de venenos.

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA


La Revolucion de la Clase Media

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG