Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

1 de agosto de 2013

En Uruguay, la légalisation du cannabis passe une étape décisive

La Chambre des députés uruguayenne a approuvé mercredi 31 juillet au soir une projet sur la légalisation de la marijuana.

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le

La Chambre des députés d'Uruguay a approuvé, mercredi 31 juillet, un projet sur la légalisation de la marijuana, qui doit être encore ratifié par le Sénat. Si la loi est définitivement adoptée, ce pays d'Amérique latine deviendra le premier du monde où l'Etat contrôlera de facto la production et la vente de cannabis.
Les résultats du vote (50 voix pour sur 96 après 14 heures de débats) ont été accueillis par les applaudissements d'une centaine de partisans du texte, présents à l'Assemblée.
Le projet prévoit notamment que l'Etat "assumera le contrôle et la régulation de l'importation, de l'exportation, de la plantation, de la culture, de la récolte, de la production, de l'acquisition, du stockage, de la commercialisation et de la distribution du cannabis et de ses dérivés".

QUARANTE GRAMMES PAR USAGER
En Uruguay, la consommation n'est actuellement pas pénalisée, contrairement à son commerce. Si le Sénat va dans le sens de la Chambre, un organisme serait créé – l'Institut de régulation et de contrôle du cannabis (Ircca) – afin de gérer la production et la distribution, et de veiller à l'application de la loi. Les consommateurs, résidents en Uruguay majeurs et inscrits dans un registre des usagers, pourraient alors acheter jusqu'à 40 grammes par mois dans des pharmacies autorisées.
La nouvelle loi permettrait également la culture à usage personnel à hauteur de six plants. La création de clubs de consommateurs de 15 à 45 membres serait également permise, avec une limite autorisée de 99 plans.
Les résultats du vote (50 voix pour sur 96 après 14 heures de débats) ont été accueillis par les applaudissements d'une centaine de partisans du texte, présents à l'assemblée.
"MINIMISER LES RISQUES"
L'objectif avoué de ce texte déposé à l'été 2012 par la présidence mais élaboré par le Parlement, où sont majoritaires les élus du Frente amplio (FA, gauche, au pouvoir), est de "minimiser les risques et réduire les dommages de l'usage du cannabis".
Le but "n'est pas de promouvoir la consommation – la consommation existe déjà", a maintenu le député Sebastian Sabini, pour qui ce texte vise principalement à couper les consommateurs des réseaux mafieux et à lutter contre le trafic de drogue qui "finance le crime organisé et des activités illicites comme la traite de personnes, la vente d'armes ou le blanchiment d'argent. Cela ne signifie pas que nous devons cesser de lutter contre le trafic de drogue, cela signifie qu'il faut le combattre dans ses aspects substantiels, sans nous en prendre à l'usager qui a 40 grammes dans la poche".*
Si la vente par l'État uruguayen de cannabis aux consommateurs constituerait une première mondiale selon les experts, l'autorisation de la culture privée pour un usage personnel n'est pas inédite. Ele est théoriquement autorisée dans le Colorado, où chaque adulte a le droit de cultiver six plants à l'intérieur de sa maison. En Espagne, la loi tolère également la production de cannabis dans un cadre privé, entre personnes majeures et dans un cadre strictement non lucratif.

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG