Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

24 de octubre de 2013

2,2 milliards de dollars : ce que l'Inde va investir pour tripler ses stocks de pétrole

Pour ses besoins pétroliers, l'Inde est dépendante à 80% des importations. Les sanctions prises ces dernières années à l'encontre de l'Iran, l'un des ses principaux fournisseurs, par l'Union européenne et les Etas-Unis, ont aggravé le problème.
 
Pour ses besoins pétroliers, l'Inde est dépendante à 80% des importations. Les sanctions prises ces dernières années à l'encontre de l'Iran, l'un des ses principaux fournisseurs, par l'Union européenne et les Etas-Unis, ont aggravé le problème.
latribune.fr | 24/10/2013, 08:13 - 318 mots
 
Dépendante à 80% de ses importations, l'Inde a annoncé qu'elle allait investir 2,2 milliards de dollars afin de tripler ses capacités de stockage de réserves stratégiques de pétrole. Le pays veut se prémunir contre le risque d'approvisionnement.
L'indépendance énergétique continue d'être un enjeu de taille pour les grandes nations, et notamment pour l'Inde. Preuve en est : le Premier ministre indien, Manmohan Singh, a annoncé que son pays allait investir 2,2 milliards de dollars en vue de tripler ses capacités de réserves pétrolières, rapporte Bloomberg.
Quatre cavernes (artificielles et creusées à même des dômes salins sous la surface) vont être construites, et auront une capacité totale de 12.500 de tonnes qui viendront s'ajouter au 5.030 tonnes. Une manière de se prémunir contre le risque d'approvisionnement de cette matière première vitale pour l'économie du pays.

Dépendante à 80 % des importations
Car en termes de pétrole, l'Inde est en effet un pays dépendant à 80% des importations. Et les sanctions prises à l'encontre de l'Iran ces dernières années, par l'Union européenne et les États-Unis, ont aggravé la donne car ce pays était l'un de ses principaux fournisseurs. Sans compter que la situation en Syrie est aussi une source de tension pour les prix, et que la monnaie indienne, la roupie, a dévissé dernièrement, ce qui a renchéri le coût du pétrole importé par le pays.

Une question qui préoccupe depuis de nombreuses années
Et cette question du pétrole est un serpent de mer en Inde. Il y a quelques années, François Lafargue, docteur en Géopolitique et en Science politique, écrivait ainsi dans la nouvelle revue de l'Inde que :
la situation sur le plan des hydrocarbures est la plus délicate. Pour le pétrole, le pays dépend déjà à la hauteur de 75 % de ses importations étrangères. Une proportion devant atteindre 80 % dès 2010, et probablement 95 % en 2030. A cette date, l'Inde sera selon toute vraisemblance le quatrième consommateur de pétrole du monde derrière les Etats-Unis, la Chine et le Japon.

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG