Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

10 de octubre de 2013

Ces républicains qui n'ont pas peur du défaut de paiement

Après le shutdown, les conflits partisans à Washington pourraient conduire les Etats-Unis à faire défaut sur leur dette. Pas si grave, estiment certains républicains.

Dessin de Martirena (Cuba). Dessin de Martirena (Cuba).
Dix jours après la fermeture d'une partie des services fédéraux américains, aucune solution n'est en vue - et une autre échéance approche dangereusement : le relèvement du plafond de la dette. Si rien n'est fait d'ici au 17 octobre, les Etats-Unis pourraient se trouver en défaut de paiement, avec des conséquences majeures pour l'économie mondiale, d'après bon nombre d'économistes.

Ce danger est-il exagéré ? C'est en tout cas ce qu'affirme, de plus en plus fort, "Une fraction étonnamment importante du Parti républicain",  "convaincue que la menace n'est pas réelle - ou du moins pas sérieuse", rapporte The New York Times.

Certains mettent en doute la date butoir donnée par le Trésor américain. "Je souhaite démentir la rumeur selon laquelle (...) si nous ne relevons pas le plafond de la dette, nous ferons défaut", a déclaré le sénateur ultraconservateur Tom Coburn. Une citation reproduite en une par USA Today, qui a titré : "Le déni du plafond de la dette". "Au bout du compte, le Trésor a les moyens de gérer la situation", estime également le représentant Jeb Hensarling. Des conseillers de la Maison-Blanche concèdent que, si l'Etat fédéral ne pourra plus emprunter après le 17 octobre, il lui restera assez de "cash" pour tenir quelques jours avant de faire défaut.

D'autres républicains vont encore plus loin, notamment le sénateur libertarien Rand Paul. Pour lui, il n'existe aucune date butoir : dans tous les cas, les rentrées fiscales seront plus que suffisantes pour payer les dettes américaines. "C'est vraiment irresponsable de la part du président d'essayer de faire peur aux marchés", déclare-t-il. "Ne pas relever le plafond de la dette, cela revient simplement à dire : 'On va équilibrer notre budget.' Alors, toutes ces phrases effrayantes du genre 'Oh mon Dieu, ce sera la fin du monde !' - si on équilibre le budget, ce sera la fin du monde ?" "Si vous présentez les choses sous cet angle, poursuit-il, les Américains diront que l'idée a l'air tout à fait raisonnable."

D'autres républicains se montrent, eux, bien plus préoccupés, comme le sénateur John McCain. "Trop de gens dans le monde de la finance m'ont dit qu'il y aurait des réactions sur les marchés", souligne l'ancien candidat à la présidence. "Bien sûr que je suis inquiet."

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG