Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

2 de junio de 2014

Qui est Mehdi Nemmouche, le suspect de la tuerie de Bruxelles arrêté à Marseille ?

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par
Abonnez-vous
à partir de 1 €
Réagir Classer
Partager google + linkedin pinterest
Portrait de Mehdi Nemmouche, arrêté, vendredi 30 mai, suspecté d'être l'auteur de la tuerie qui a fait quatre morts à Bruxelles.

Un homme suspecté d'être l'auteur de la tuerie qui a fait quatre morts au Musée juif de Belgique, à Bruxelles, a été arrêté vendredi 30 mai à Marseille. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect, Mehdi Nemmouche, est soupçonné de s'être rendu en Syrie en 2013 auprès de djihadistes.

Originaire de Roubaix (Nord), il a été arrêté à la gare routière Saint-Charles par les douaniers, alors qu'il se trouvait dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles. Selon nos informations, il aurait été arrêté lors d'un « contrôle fortuit », avec dans ses bagages un fusil d'assaut Kalachnikov et un revolver avec des munitions.
« Quand on est arrêté avec un tel arsenal, c'est qu'on n'est pas habité d'intentions pacifiques », a commenté le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, sur France 2 dimanche soir, qui a évoqué « le profil d'un loup solitaire ».
INSCRIT AU FICHIER DES PERSONNES RECHERCHÉES
Selon une source proche du dossier, le suspect est né en 1985 à Roubaix. Il commet plusieurs vols aggravés, et est incarcéré de 2007 à 2012 à Grasse (Alpes-Maritimes) et Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). En mai 2009, il est identifié comme étant l'auteur du braquage d’'une supérette de Tourcoing de la chaîne Penny Market, commis le 13 août 2006. Il est condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lille.
Alors âgé de 24 ans, il a « nié farouchement avoir commis les faits, avoir été présent, et a dit ne pas être l'auteur des actes », a indiqué à l'Agence France-Presse son avocate, Soulifa Badaoui. Selon elle, « une perquisition avait eu lieu chez lui, [au cours de laquelle] on n'avait absolument rien trouvé ».
Il sort de prison en décembre 2012, donne l’'adresse de sa mère et de sa tante à Tourcoing, mais n'’y met jamais les pieds. Il part en Belgique, où il est hébergé chez un ami. Puis il part en périple : Grande-Bretagne, Liban, Turquie, et sûrement Syrie. Son départ presque immédiat pour la Syrie laisse penser qu'il se serait radicalisé en prison.
Il est alors inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR) et au fichier Schenghen. Il est ainsi repéré en Allemagne en mars 2014, alors qu'il revient d'Asie du Sud-Est et fait l'objet d'une fiche de suivi de la DGSI. Jusqu'à vendredi 30 juin, il n'était jamais revenu en France.

 Laurent Borredon

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG