Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

10 de agosto de 2014

Chikungunya : quels sont les traitements ?

Réagissez ! - 1 commentaire
Responsable de graves douleurs articulaires et pouvant entraîner la mort, le virus du chikungunya doit être rapidement combattu. Medisite vous dresse la liste des traitements.
© Johan Larson - Fotolia.com

Après une contamination par le virus du chikungunya, il faut agir vite. L'infection peut devenir rapidement invalidante, et entraîner le décès. Les traitements sont dits "symptomatiques" car ils combattent les symptômes (fièvre, douleur), non le virus directement. Il n'existe pas actuellement de traitement antiviral spécifique du chikungunya. En juillet 2014, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait annoncé le remboursement à 100% des médicaments prescrits lors d'une infection, en réponse à l'épidémie faisant plusieurs morts dans les Antilles.
Les traitements médicamenteux :
- des antidouleurs (ex : paracétamol)
- des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS : ibuprofène...)
- parfois des corticoides dans les cas de formes sévères.
Les médicaments de type salicylés comme l'aspirine sont par contre à éviter.
Des traitements à base de plantes ?
Aucun extrait naturel de plantes n'a démontré d'efficacité à ce jour contre le virus du chikungunya. Pire, certains produits peuvent être dangereux. "Les substances à base de plantes ou d’autres produits, dont il a pu être question, (peuvent) entraîner des complications sévères, voire mortelles, en particulier chez des personnes fragilisées" prévient le ministère de la Santé.
Les phases de la transmission :
Pour rappel, la contamination par le virus du chikungunya s'effectue de personne à personne par l'intermédiaire de moustiques infectés (moustiques du genre Aedes).
- Phase 1 : Une personne est infectée par un moustique, le virus est présent dans son sang, c'est la phase virémique qui commence.
- Phase 2 : 1 à 2 jours après, elle présente les premiers signes cliniques. Pendant 7 jours, elle peut contaminer un autre moustique en étant repiquée. La fin des 7 jours marque la fin de la phase virémique.
- Phase 3 : Si un moustique la pique de nouveau, il est infecté.
- Phase 4 dite "extrinsèque" : Le virus se multiplie pendant 10 jours à l'intérieur du moustique. Il pourra le transmettre à une nouvelle personne.
Les autorités sanitaires insistent sur le fait d'expliquer à l'entourage de la personne piquée les mesures de protection pour éviter une transmission à la maison. "Pendant la phase virémique de la maladie, le patient devra se protéger des piqûres de moustiques, afin d'éviter que ceux-ci s'infectent et puissent propager la maladie dans son entourage quelques jours plus tard" rappelle l'INVS.

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG