Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

15 de agosto de 2014

Le paiement en espèces plafonné à 300€ au 1er septembre


Si vous avez pris l'habitude de régler toutes vos dépenses en espèces, sachez qu'à compter du 1er septembre prochain, les règlements en espèces seront plafonnés à 300 euros par jour, aux guichets des trésoreries, contre 3 000 euros précédemment.

Les populations pénalisées par cette mesure

Publiée dans le cadre de la Loi de finances pour 2013, cette mesure s'applique à tout consommateur qui souhaite régler son loyer, ses impôts et autres types de taxes.
A compter du 1er septembre 2014, il ne sera plus possible de payer plus de 300 euros en liquide par jour pour régler son loyer, ses impôts et autres taxes (redevance audiovisuelle...).

Selon une information relayée sur le site impots.gouv.fr, cette disposition vise à « améliorer la sécurité des usagers et des agents » mais aussi, éviter « le blanchiment d'argent ».

Souvent, les locataires en HLM optent pour le paiement de leurs loyers en espèces. Il en est de même pour les personnes âgées qui ont pris l'habitude de régler leurs dépenses en liquide. Les locataires en HLM, qui souvent ne possèdent pas de compte bancaire et donc pas de chéquier ou qui ne peuvent signer d'ordre de prélèvement automatique, viendront payer 300 euros de loyer le premier jour, puis, reviendront le lendemain pour payer le complément. Un risque d'augmentation d'impayés de loyers.

Quelle alternative ?

Pour ce qui est du mandat, son coût (8 euros au moins) est loin de faire des adeptes.
A noter que chacun, quelle que soit sa situation financière, a un « droit au compte » dont il peut disposer auprès d'un établissement bancaire. En cas de refus, il peut saisir la Banque de France.

Si vous avez un compte mais ne disposez pas de chéquier, votre banque doit vous proposer « une gamme de moyens de paiement alternatifs » pour « régler les dépenses de la vie courante ».

Toutefois, dès le 1er octobre 2014, des services seront proposés aux personnes en difficulté financière, ils auront le droit à « une carte de paiement à autorisation systématique, 4 virements mensuels dont au moins 1 permanent, à des prélèvements, 2 chèques de banque par mois, le tout pour maximum 3 euros par mois ».

En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/le-paiement-especes-plafonne-a-300-euro-au-1er-septembre,9428.html#l6md6i28jBq33GqC.99

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG