Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

9 de septiembre de 2014

La Chine se détourne des vins et spiritueux français

Le Flop La Fédération des exportateurs de vins et spiritueux appelle à travailler sur la compétitivité des vins et spiritueux français à l'export, suite aux mauvais résultats du premier semestre.
La Fédération des exportateurs de vins et spiritueux appelle à travailler sur la compétitivité des vins et spiritueux français à l'export, suite aux mauvais résultats du premier semestre. (Crédits : Reuters)
Jonathan Baudoin  |   -  360  mots
Les ventes de vins et spiritueux ont reculé de 7,3% au premier semestre par rapport à l'an dernier. En cause : un désintérêt croissant de la Chine, mais aussi en Europe, et, sans surprise, en Russie.
Les exportateurs de vins et spiritueux français ont la gueule de bois. La Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS) a publié un communiqué, mardi 9 septembre, sur les exportations réalisées au premier semestre 2014.
La FEVS estime un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros au premier semestre, soit 7,3% de moins qu'à la même époque, en 2013.

Baisse de 28% du chiffre d'affaires en Chine

La principale source du recul global observé par la FEVS se trouve en Chine. Les exportations françaises de vins et spiritueux y enregistrent un effondrement de 28% du chiffre d'affaires à destination de Pékin. L'explication apportée par la FEVS serait liée à la "politique anti-extravagance" menée par le pouvoir chinois depuis 2013. Des produits prestigieux tels le Bordeaux ou le Cognac sont particulièrement visés, d'autant plus qu'il sont de grande valeur.
En-dehors de la Chine, l'ensemble du continent asiatique représente la zone géographique ayant le plus réduit ses importations d'alcool français au premier semestre, avec 12% de baisse du chiffre d'affaires. Mais le recul est également important en Europe - le plus gros marché des exportateurs français - avec 9,2% de réduction du chiffre d'affaires au premier semestre. A noter, au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires a fondu de 20%. Enfin, le chiffre d'affaires des exportations en Russie a chuté de plus de 10%, en raison du contexte économique et politique singulier du pays.

Une demande de travail sur "la compétitivité"

Les exportateurs se retrouvent ainsi gênés par des "facteurs", comme la lutte contre la corruption sur le marché chinois ou l'attente de la reprise économique au niveau mondial, qui "pèsent sur les performances", selon Christophe Navarre, président de la FEVS. En outre, l'organisme souligne une inquiétude au sujet de la compétitivité, suite aux mauvaises récoltes de 2012 et 2013 qui ont réduit le volume des vins et spiritueux exportés de 5% et ont fait croître le prix à l'export.
Au vu de ces résultats, le président de la FEVS, appelle les entreprises et pouvoirs publics "à travailler à la compétitivité de [la] filière sur les différents marchés."

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG