Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

6 de abril de 2015

Yémen : les combats meurtriers se poursuivent à Aden

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le
image: http://s2.lemde.fr/image/2015/04/06/534x0/4610028_6_d1c1_des-miliciens-houthistes-a-aden-le-5-avril_9291806ea8dc5689fb960839357e8de3.jpg
Des miliciens houthistes à Aden, le 5 avril.
Le Yémen continue de s'enfoncer dans la guerre civile. Les violents combats entre rebelles chiites houthistes et membres de « comités populaires » fidèles au président Abd Rabbo Mansour Hadi ont causé la mort de 53 personnes, dont 17 civils, en moins de vingt-quatre heures à Aden, la deuxième ville du pays, ont affirmé lundi 6 avril des sources médicales et militaires. Les combats se poursuivent dans cette grande ville du sud du Yémen.
Les miliciens houthistes, soutenus par l'Iran, et leurs alliés, des militaires fidèles à l'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh, ont réussi dimanche à progresser à Aden et se sont emparés du siège de l'administration provinciale avant de se rapprocher d'un port, selon un responsable local. Ils ont bombardé des zones résidentielles, mettant le feu à plusieurs habitations et endommageant d'autres, ce qui a poussé des dizaines de familles à fuir, ont indiqué des témoins.
Au plan international, l'Arabie saoudite a demandé des soldats et des avions de combat au Pakistan pour son opération contre les rebelles, a affirmé lundi le ministre de la défense pakistanais, affirmant qu'Islamabad cherchait pour l'heure une solution « pacifique » au conflit yéménite. A la demande du premier ministre, Nawaz Sharif, les parlementaires pakistanais tenaient lundi une assemblée spéciale afin de débattre de la participation ou non du Pakistan à la coalition menée par l'Arabie saoudite contre les rebelles chiites houthistes dans ce pays de la péninsule Arabique.

La Jordanie évacue ses ressortissants

Cent trente Jordaniens sont arrivés en Arabie saoudite par voie terrestre, lundi, portant à 287 le nombre des Jordaniens évacués du Yémen, a annoncé la porte-parole du ministère des affaires étrangères, Sabah Al-Rafeï. « Le travail continue pour assurer l'évacuation de tous les Jordaniens », a-t-elle ajouté, citée par l'agence Petra, sans donner de précisions sur le nombre de ses compatriotes se trouvant toujours au Yémen.
La marine française a, elle aussi, poursuivi, dimanche, l'évacuation de 63 ressortissants de différentes nationalités, dont 23 Français, du Yémen vers Djibouti, a annoncé le ministère de la défense. Le gouvernement français a enjoint le 11 février l'ensemble de ses ressortissants à quitter le pays et a placé des moyens militaires et navals positionnés dans l'océan Indien en alerte.

Une chaîne de télévision cesse d'émettre

La chaîne de télévision yéménite Aden TV, fidèle au président Abd Rabbo Mansour Hadi, a cessé d'émettre dimanche après avoir été la cible de tirs d'obus attribués aux houthistes et leurs alliés. Le bâtiment abritant les studios de cette chaîne de télévision « a subi des dégâts, mais on ne déplore pas de victimes », a déclaré un responsable d'Aden TV, station régionale dépendant de la télévision d'Etat.
Déjà maîtres de la capitale Sanaa, les rebelles, qui cherchent à s'emparer d'Aden, avaient pris jeudi le palais présidentiel de la ville avant de s'en retirer vendredi à l'aube à la suite de bombardements aériens menés par une coalition dirigée par l'Arabie saoudite.

Difficultés de la Croix-Rouge pour acheminer l'aide

Lundi, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui a lancé samedi un appel à une trêve humanitaire de vingt-quatre heures pour pouvoir apporter un soutien médical à la population, a déclaré faire face à des « problèmes logistiques » pour acheminer son aide.
Quelque 48 tonnes de médicaments et de kits chirurgicaux attendent le feu vert pour partir pour le Yémen par avion ou par bateau, selon le CICR, qui précise que ceux-ci permettraient de traiter entre 2 000 et 3 000 personnes.
« Nous avons les autorisations pour acheminer un avion-cargo chargé de fournitures médicales », mais il y a un problème concernant l'atterrissage à l'aéroport de Sanaa, « où de moins en moins d'appareils peuvent se poser », a déclaré Sitara Jabeen, une porte-parole du CICR. Mme Jabeen a également précisé que la Croix-Rouge veut déployer une équipe chirurgicale à Aden, mais « nous avons besoin de l'autorisation de toutes les parties » engagées dans le conflit.
Les réserves de médicaments et d'équipements dans les hôpitaux et cliniques qui prennent en charge les blessés sont en train de diminuer dans le pays, où les populations souffrent de pénuries de carburant et d'eau alors même que les stocks de nourriture se raréfient.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/04/06/une-chaine-dependant-de-la-television-d-etat-cesse-d-emettre-au-yemen_4610025_3218.html#412Cug0ahA7UZXde.99

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG