Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

25 de mayo de 2015

Mystérieuses taches de Cérès : il n'y en a pas que deux...

Ces points lumineux intriguent les scientifiques depuis leur découverte par la sonde Dawn. En voici une nouvelle image en gros plan, qui ne lève cependant le voile sur leur nature.

Les point lumineux sur Cérès sont en fait multiples. NASA/JPL-Caltech/UCLA/MPS/DLR/IDALes point lumineux sur Cérès sont en fait multiples. NASA/JPL-Caltech/UCLA/MPS/DLR/IDA
CEINTURE. Depuis le mois de mars 2015, la sonde Dawn de la Nasa s’est mise en orbite autour de Cérès, la plus petite planète naine du système solaire située dans la ceinture d’astéroïdes. Courant avril 2015, le programme scientifique d’observation scientifique a débuté et la sonde collecte depuis quantité de données inédites sur cet intriguant corps céleste. L'Agence spatiale américaine a livré une nouvelle image des lumières de Cérès, des points lumineux dont la présence intrique astronomes... et internautes.

Les taches lumineuses sur Cérès. NASA/JPL-Caltech /UCLA/MPS/DLR/IDA

Peut-être de la glace ?

À vrai dire, ces points ont été découverts depuis longtemps par Hubble (en 2003) mais la résolution des images fournies par le télescope spatial ne permettait de distinguer qu’une tache lumineuse. Ce sont les premières images de Dawn qui ont révélé qu’il y avait au moins deux points lumineux et ce dernier cliché indique la présence de tout un groupe de taches brillantes. Il a été pris le 16 mai dernier à une distance de 7200 km de la surface avec une résolution de 700 mètres par pixels. Les scientifiques en charge des instruments de la sonde n’ont pas encore déterminé la nature de ces taches. L’hypothèse, un temps évoqué de volcans ou de jets de vapeur semble cependant écartée. "Nous pouvons désormais conclure que la luminosité intense de ces taches est due à la réflexion de la lumière du soleil par un matériau très réfléchissant présent sur la surface, peut-être de la glace" précise Christopher Russell, de l'université de Californie et en charge du programme de recherche de Dawn. Dans quelques semaines, la sonde va utiliser ses propulseurs ioniques pour s’approcher encore plus près de la surface de Cérès, jusqu’à 1470 km d’altitude. Elle prendra de nouveaux clichés encore plus détaillés de ces taches lumineuses. Suffisamment pour appréhender leur nature ? Réponse d’ici le mois de juillet 2015.

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG