Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

29 de junio de 2015

Attentat à Sousse : de "nombreuses vies sauvées" grâce à un bouclier humain

L' Obs

Des touristes britanniques rescapés du massacre de Sousse ont témoigné du courage de nombreux Tunisiens. Certains ont même formé un bouclier humain pour protéger les cibles du terroriste.

Les 9 ou 10 personnes visibles en arrière-plan sur la photo de Sky News forment un bouclier humain pour protéger les touristes du tireur, selon des témoins britanniques. (Sky News)Les 9 ou 10 personnes visibles en arrière-plan sur la photo de Sky News forment un bouclier humain pour protéger les touristes du tireur, selon des témoins britanniques. (Sky News)
Sur la photo dévoilée par "Sky News", on aperçoit Seiffedine Rezgui, tout de noir vêtu, en train de longer le bord de mer, une kalachnikov à la main. Ce vendredi 26 juin, en début d'après-midi, il a déjà commencé à tirer sur les touristes qui profitent du beau temps sur une plage de Sousse, en Tunisie.
En arrière-plan, dans le dos du tireur, on distingue entre neuf et dix personnes, en ligne droite, qui semblent l’observer à distance. Une position qui vaut à ces  "témoins horrifiés" - selon la première identification qui en a été faite - d’être vivement critiqués sur les réseaux sociaux pour leur "passivité" présumée face au terroriste.
Jusqu’à ce que John Yeoman, un touriste britannique présent sur la plage pendant l’attaque, monte au créneau dimanche sur Twitter :
Les personnes en arrière-plan ont formé un bouclier humain pour protéger un autre hôtel, ils n'étaient pas en train d’observer la scène mais ont sauvé de nombreuses vies."

"Tu devras nous passer dessus, et nous sommes musulmans"

Le témoignage de John Yeoman - qui a depuis supprimé son compte Twitter - et de sa femme a été corroboré par un autre couple britannique rencontré sur le chemin du retour vers Manchester, comme le rapporte "The Independent". En pleine fusillade, un gérant d’hôtel se précipite vers eux, et les incite à prendre la fuite. Il leur précise au passage que des employés tunisiens ont formé une ligne de défense pour protéger un autre hôtel, et ont déclaré au tireur :"Tu devras nous passer dessus, nous tuer et nous sommes musulmans". Pour Mme Yeoman, aucun doute n’est possible : c’est bien ce "bouclier humain" qui a été photographié.
Ian Symes, un autre rescapé britannique - 30 des 38 victimes de la tuerie seraient originaires du Royaume-Uni selon les dernières estimations -, a quant à lui soutenu John Yeoman sur Twitter : "Je confirme. J’étais sur la plage, au Beach Marina - pendant qu’on partait se cacher, le personnel de l’hôtel s’est précipité pour aider [les touristes], c’était très courageux".

Mme Yeoman conclut :
[Le courage de ces employés] redonne un peu foi en l’humanité. Tout le monde a l’air de penser : 'Ce sont les musulmans' [qui sont coupables] mais ce n’est pas le cas, ils ne sont pas comme ça. Nous ne trouvons pas les mots pour leur exprimer notre reconnaissance."
Alexis Orsini

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG