Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

9 de octubre de 2017

Venezuela : Plus de 180 entreprises sanctionnées pour boycott économique

Plus de 180 entreprises du Venezuela ont été sanctionnées par la Surintendance des Institutions du Secteur Bancaire (SUDEBAN) et la Surintendance des Prix Justes pour des délits associés au boycott économique.

Après l'inspection de 541 établissements commerciaux dans 8 états du Venezuela, les autorités ont conclu que 180 compagnies réalisaient des actions qui affectaient la circulation du cône monétaire grâce à l'utilisation indue de points de vente pour le paiement électronique et l'encaissement illégal de commissions sur le change de liquide.

De plus, 58 millions de bolivars en liquide qui seraient utilisés à ces fins ont été confisqués et remis aux banques publiques.

D'autre part, dans le cadre des travaux de protection de l'économie du pays, la SUDEBAN a commencé des essais pilotes du système de Paiement Mobile Inter-bancaire qui permettra à des personnes naturelles de réaliser des paiements et des envois d'argent en utilisant leur téléphone portable.

De cette façon, on espère que les Vénézuéliens puissent réaliser des transactions bancaires rapides et sûres à n'importe quelle heure et n'importe où dans le pays.

Le Venezuela est la cible d’une attaque de la monnaie qui a fait disparaître l'argent liquide à plusieurs occasions. Alors que l'encaissement de commissions pouvant aller jusqu'à 20% sur l'argent liquide remis, on rapporte, en outre, l'extraction par la contrebande du cône monétaire vers d'autres pays comme la Colombie.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :
URL de cet article :

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG