Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.

31 de julio de 2022

La Chine autorise l’utilisation d’un médicament contre le VIH pour traiter le Covid

 

L’agence du médicament chinoise a donné son feu vert lundi à une autorisation d’utilisation conditionnelle de l'Azvudine, un médicament contre le VIH, dans le traitement du COVID-19. Ce médicament, l'Azvudine, mis au point par le fabricant chinois Genuine Biotech, est le premier antiviral oral contre cette maladie fabriquée en Chine.

Depuis 2020, pour endiguer le virus, la Chine a opté pour la stratégie du zéro-Covid. Mais avec la recrudescence des cas Omicron, les autorités imposent à nouveau des restrictions de plus en plus draconiennes. Elle inclut l’utilisation de vaccins.  Officiellement, 89,7 % de la population chinoise ont bénéficié d’une dose initiale, mais seulement 55 % ont reçu un rappel. La grande majorité des Chinois ont reçu deux doses de Sinovac ou de Sinopharm, ou le vaccin unidose de Convidecia de CanSino Biologics. Actuellement, Pékin fait la promo d’un traitement oral, l’Azvudine de la société biopharmaceutique Genuinne Biotech pour traiter les adultes atteints du Covid-19.

Un médicament contre le VIH pour traiter le COVID

Genuine Biotech, dont le siège est à Pingdingshan, a déposé une demande d’autorisation au début du mois. La décision d’autoriser l’utilisation de l’Azvudine pour traiter les patients du Covid-19 a été prise suite à l’étude des données d’un essai clinique de stade avancé réalisé dans la province du Henan.

La plupart des antiviraux ciblent deux protéines du SRAS-CoV-2 qui sont essentielles à la réplication, une polymérase et une protéase. L’Azvudine trompe la polymérase du virus en incorporant le médicament dans son ARN, ce qui empêche le virus de se répliquer.

Dans un communiqué, la société a déclaré que 40 % des personnes atteintes du COVID-19 qui ont reçu de l’Azvudine pendant une semaine dans le cadre d’un essai clinique de phase III ont présenté une “amélioration des symptômes cliniques”, contre 11 % des personnes ayant reçu un placebo.

Cependant, les données détaillées de l’essai, y compris la question de savoir si le traitement a réduit le risque d’hospitalisation ou de décès, n’ont pas été publiées.

Une nouvelle option de traitement oral disponible en Chine

L’Azvudine étant déjà approuvée en Chine comme traitement contre le VIH, l’Administration nationale des produits médicaux chinoise a indiqué dans un communiqué qu’il sera utilisé pour traiter les patients atteints du Covid-19 « de type normal ». Ce terme désigne les personnes qui présentent des signes de pneumonie, mais qui ne développent pas de la forme grave de la maladie.

Ainsi, l’Azvudine constitue une nouvelle option de traitement oral pour lutter contre le Covid-19 en Chine. Notons que le pays a déjà autorisé l’utilisation du médicament antiviral de Pfizer, le Paxlovid en février. Il est recommandé dans le traitement des patients atteints du Covid-19 de type léger à modéré qui présentent un risque de développer une forme grave de la maladie. Genuine Biotech devra soumettre davantage de données post-commercialisation pour que le médicament soit pleinement approuvé.

A noter, qu’un autre antiviral oral fabriqué en Chine, le VV116, serait en phase finale de développement, et une douzaine d’autres sont à différents stades de développement.

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG