Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

29 de enero de 2009

Ca chauffe, la va...


Entre un et 2,5 millions de manifestants en France

21h30 Interrompue à plusieurs reprises par des heurts et des feux de poubelles, la circulation reprend dans le quartier de l'Opéra où les CRS ont regagné leurs véhicules après la dispersion des derniers manifestants. Des échauffourées avaient éclaté peu avant 19 heures, en fin de manifestation, entre un groupe de 100 à 200 personnes et les forces de l'ordre. Un bilan provisoire de la préfecture de police fait état d'un blessé dans les rangs des forces de l'ordre, de 13 interpellations, deux véhicules dégradés et de poubelles incendiées.

Aux alentours de 20 heures Les heurts se poursuivent entre ce qui reste du cortège et les CRS. Impossible de se rendre place de l'Opéra, un cordon bleu bloque le Boulevard des Capucines, transformé en impasse. Colère des manifestants, des jeunes essentiellement, des étudiants. Des poubelles brûlent sur plusieurs mètres, devant le cinéma Gaumont. Certaines explosent. Les slogans fusent toujours : «Sarkozy, démission», «Hortefeux, démission». Des bouteilles, canettes volent sur les policiers. Le cordon s'avance d'une dizaine de mètres, matraquant parfois, tandis que d'autres CRS bloquent le retour sur le boulevard, forçant les manifestants à refluer dans les rues annexes. Après plusieurs charges successives et l'emploi de gaz lacrymogènes, les CRS dispersent le gros des manifestants, environ 200 à 300 personnes à 21 heures. Des voitures sont retournées sur le sol, les fenêtres et pare-brise cassés. Plusieurs vitrines ont été taguées, notamment celle du Crédit Lyonnais. Plusieurs personnes ont été blessées par les charges des forces de l'ordre, et sont évacuées par les sapeurs-pompiers. Devant ces scènes de violence, de nombreux manifestants restés en retrait regrettent de ne pas pouvoir terminer le parcours.

19 heures: C'est l'heure des comptes. Plus d'un million de personnes (1.080.000) selon la police, et 2,5 millions selon la CGT, ont défilé en France aujourd'hui. Soit une mobilisation du niveau de celle contre les CPE (contrat première embauche) en 2006, de 2003 sur les retraites et de 1995 contre le plan Juppé sur la Sécurité sociale.

Peu avant 19 heures Une échauffourée s’est produite jeudi lors de la dispersion de la manifestation place de l’Opéra, entre un groupe de 100 à 200 personnes et les forces de l’ordre, selon une source policière et des journalistes de l’AFP. Les manifestants, qui ont voulu poursuivre leur chemin, ont été bloqués boulevard des Capucines. Lors de cette échauffourée, des poubelles ont été incendiées. Des dizaines de jeunes d’une vingtaine d’années, dont certains avaient le visage masqué par un foulard, provoquaient les forces de l’ordre, lançant pierres, bâtons et bouteilles sur les forces de l’ordre qui chargeaient pour les disperser. «On veut aller à l’Elysée pour être entendu par Sarkozy», a affirmé à l’AFP l’un d’eux, un étudiant infirmier. «Sarko démission! Sarko démission!» hurlaient derrière lui les manifestants qui ont mis le feu à des cartons et des poubelles. Plusieurs interpellations ont eu lieu, a constaté un journaliste de l’AFP. En début de soirée, les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes et effectué plusieurs charges pour repousser les manifestants.

18h30: Luc Chatel, porte-parole du gouvernement Fillon, était l'invité de RTL ce soir. Il a livré la première réaction du gouvernement après une très forte journée de mobilisation: «Le gouvernement est évidemment attentif aux inquiétudes de l'opinion, au moment où nous traversons sans doute la plus grave crise depuis une centaine d'années. Au niveau du nombre de grévistes on est plutôt en retrait par rapport aux derniers mouvements. Et le service minimum des transports a parfaitement fonctionné. La mobilisation du gouvernement est toute concentrée sur la sortie de crise et le plan de relance. Le président de la République va recevoir les organisations syndicales pour faire l'ordre du jour des actions sociales pour 2009.» Pour résumer, un gouvernement attentif, mais qui ne propose rien de nouveau.

18h15: Alors que la journée de manifestations arrive à son terme, une rude bataille de chiffres se profile. Selon la CGT, les 195 cortèges dans l'Hexagone ont rassemblé 2,5 millions de Français.

17h45: Pour Martine Aubry, premier secrétaire du parti socialiste, et présente dans le cortège parisien, «les Français disent ce qu'ils ont sur le coeur».

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG