Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.

28 de febrero de 2014

La Crimée passe sous contrôle militaire russe

Un homme devant un monument avec un tank soviétique, à Simferopol, en Crimée, le 28 février 2014. REUTERS/David Mdzinarishvili.

Les communications entre la Crimée et le reste de l’Ukraine étaient coupées, vendredi 28 février dans la soirée, confirmant la prise de contrôle de cette région par les troupes russes. «Nous assistons aujourd'hui à une invasion armée russe [...]. L'espace aérien est fermé en raison du grand nombre d'atterrissages d'avions et d'hélicoptères russes», a déclaré le représentant du président ukrainien en Crimée, Sergueï Kounitsyne, à la chaîne de télévision ART.
Vendredi, à l’aube, des troupes de marine russes venues des bases sur la mer Noire et des parachutistes avaient pris le contrôle des principaux aéroports de Crimée ainsi que des principaux ponts, nœuds routiers et centrales électriques. Et cela même si les sources occidentales décrivaient seulement comme «des hommes armés» les parachutistes qui ont saisi l’aéroport de la capitale de la Crimée, Simferopol, et qui la veille ont pris le contrôle du Parlement régional et des bâtiments publics de la ville.

Si des doutes subsistaient, ils ont été levés par le ministre de l’Intérieur ukrainien, Arsen Avakov, qui a appelé un chat un chat et a parlé «d’une invasion armée et d’une occupation qui viole toutes les lois internationales».
Jeudi, Moscou a pu mesurer le manque de volonté des Etats-Unis de s’engager quand le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé le ministre des Affaires étrangères russe Sergeï Lavrov pour proposer un dialogue afin de stabiliser la situation. John Kerry et le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel ont même expliqué avoir reçu l’assurance que l’important exercice militaire russe impliquant 150.000 hommes à la frontière avec l’Ukraine avait été programmé depuis longtemps…
Les Etats-Unis font partie, avec le Royaume-Uni et la Russie, des pays qui se sont portés garants de l'indépendance de l'Ukraine dans le mémorandum de Budapest, signé en 1994, en échange de son renoncement aux armes nucléaires après la chute de l'Union soviétique, dont elle faisait partie.
Manifestement, Moscou et Washington estiment que le nouveau pouvoir à Kiev va être confronté à un tel effondrement économique qu’il ne pourra pas rester en place longtemps et qu’il faudra trouver une solution plus favorable aux intérêts russes. Pour l’instant, Vladimir Poutine a fait une démonstration de force en s’assurant le contrôle de la Crimée et attend que la situation pourrisse à Kiev. Il pourra alors demander aux autorités à Kiev d’honorer l’accord de paix signé avec le président déchu Ianoukovitch sous l’égide des ministres des Affaires étrangères français, allemand et polonais.

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG