Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.

31 de octubre de 2014

Incendie à la Maison de la radio: aucun blessé à déplorer

Par , publié le

Un impressionnant incendie, à l'origine inconnue, s'est déclenché ce vendredi au 8e étage de la Maison de la radio, à Paris. Il a été très vite maîtrisé par les pompiers, grâce à un important dispositif. Aucun blessé n'est à déplorer. 

VIDEO. Incendie à la Maison de la radio: aucun blessé à déplorer
L'incendie qui a ravagé les derniers étages de la Maison de la radio a été maitrisé 1h30 après s'être déclenché.
REUTERS/Gonzalo Fuentes
La Maison de la radio a été en proie aux flammes. De hautes colonnes de fumées se sont échappées du 8e étage de ce bâtiment qui abrite toutes les "radios France", dont France Inter, France Info, ce vendredi vers 12h30.
Les flammes ont été maîtrisées et le feu éteint pour de bon vers 14h30, ont annoncé les pompiers. Le personnel a été rapidement évacué et aucun blessé n'est à déplorer. Personne ne se trouvait à l'étage incendié en raison des travaux.
 

"Des moyens lourds" côté pompiers

Sur Twitter, de nombreuses photos ont rapidement circulé. L'incendie, qui touche des étages en travaux a été rapidement maîtrisé par les pompiers de Paris qui ont fait "partir les moyens lourds et un poste de commandement". 16 engins et 60 pompiers ont été dépêchés sur place.
Des colonnes de fumée noire ont un moment laissé penser que le feu s'était propagé à d'autres étages. "Un certain nombre de matériaux de travaux qui permettent de faire de la soudure, de l'étaiement, de l'isolation ont certainement brûlé (...) d'où les fumées intenses et compactes", ont expliqué les pompiers.

Pas d'alarme incendie

Selon des journalistes présents sur place, l'incendie a touché la zone en travaux et notamment les circuits de ventilation. Les alarmes incendie, elles, ne se sont pas déclenchées.
"J'ai été prévenu par des bruits de couloir qu'un incendie était en cours", a raconté à l'AFP Lionel Esparza, producteur sur France Musique, qui était en studio à 12H50 lors des premières évacuations. "Aucune alarme n'a retenti", s'est-il étonné.
L'incendie se serait rapidement propagé à cause de l'enlèvement des portes coupe-feu à cause des travaux.

Programmes interrompus

Les programmes à France Info, France Inter et France Culture ont été brièvement interrompus pendant une à trois heures. A 16 heures, les trois stations avaient toutes reprises l'antenne.
Vous pouvez d'ailleurs réécouter la coupure des programmes en direct. A partir de 12:52:10.

Des bruits d'explosions entendus

Des déflagrations, entendues par plusieurs membres du personnel, pourraient "être liées" à l'explosion de vitres, a expliqué le commandant Gabriel Plus. "J'ai entendu un grand bruit", "comme une explosion", probablement due à "un effet de souffle de l'incendie qui a fait exploser les fenêtres", témoigne Faouzi Zenassi, chef d'une équipe de travaux dans les locaux où l'incendie s'est déclaré.
Dans une longue enquête, BFMTV dénonçait "les dérives du chantier de la Maison de la radio", engagé depuis 2003 par ce que la maison de la radio ne respectait pas... les nouvelles normes anti-incendie.
Les premières études chiffraient le projet de rénovation à 172 millions. Mais la facture s'est progressivement alourdit pour atteindre le demi-milliard d'euros.

François Hollande "très attentif et mobilisé"

François Hollande a affirmé ce vendredi "être très attentif et très mobilisé", concernant l'incendie, évoquant un "traumatisme extrêmement grand" pour ce bâtiment "symbolique".
"Les dommages paraissent considérables (...) C'est un traumatisme extrêmement grand par rapport à cet édifice qui est symbolique" situé "en plein Paris". "Je suis très attentif, très mobilisé par rapport à ce qui se passe", a déclaré le président de la République devant la presse à l'Elysée.
Le Premier ministre Manuel Valls exprime quant à lui sa "solidarité avec toutes les équipes." 

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/incendie-maison-de-la-radio-des-explosions-entendues-par-des-temoins_1617484.html#JKTG3rBKxDjl8e2D.99

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG