Cervantes

Hoy es el día más hermoso de nuestra vida, querido Sancho; los obstáculos más grandes, nuestras propias indecisiones; nuestro enemigo más fuerte, el miedo al poderoso y a nosotros mismos; la cosa más fácil, equivocarnos; la más destructiva, la mentira y el egoísmo; la peor derrota, el desaliento; los defectos más peligrosos, la soberbia y el rencor; las sensaciones más gratas, la buena conciencia, el esfuerzo para ser mejores sin ser perfectos, y sobretodo, la disposición para hacer el bien y combatir la injusticia dondequiera que esté.

MIGUEL DE CERVANTES
Don Quijote de la Mancha.
La Colmena no se hace responsable ni se solidariza con las opiniones o conceptos emitidos por los autores de los artículos.

18 de marzo de 2015

Le parti de Nétanyahou remporte une large victoire aux législatives en Israël

Le Monde.fr | • Mis à jour le

L'essentiel

  • Benyamin Nétanyahou a déjoué tous les pronostics en remportant largement le scrutin mercredi.
  • Le premier ministre sortant n'est pas pour autant réélu, il doit désormais parvenir à former un gouvernement de coalition.


Au QG du premier ministre sortant Benyamin Nétanyahou, le 17 mars.
Au QG du premier ministre sortant Benyamin Nétanyahou, le 17 mars. AP/Oded Balilty
Les premiers sondages annonçaient des résultats serrés. Benyamin Nétanyahou s'est finalement largement imposé. Après le dépouillement de la quasi-totalité des bulletins de vote, le Likoud du premier ministre sortant est en tête des élections législatives en Israël, mercredi 18 mars. La liste des partis arabes crée l'autre surprise de ce scrutin et s'installe à la troisième place.
Revivre la soirée électorale sur notre live : Elections en Israël : le Likoud de Nétanyahou devance l'Union sioniste
  • 29 sièges pour le Likoud

Après le dépouillement de 99 % des bulletins de vote, le Likoud de Benyamin Nétanyahou obtient 29 sièges à la Knesset.
Après le dépouillement de 99 % des bulletins de vote, le Likoud de Benyamin Nétanyahou obtient 29 sièges à la Knesset. REUTERS/AMIR COHEN
Dès la fermeture des bureaux de vote, mardi soir, et la publication des premiers sondages de sortie des urnes, Benyamin Nétanyahou a revendiqué une « grande victoire » pour le Likoud et « pour le peuple d'Israël ». Si rien n'était alors joué, l'avance du parti de « Bibi » sur la liste de son rival, le travailliste Isaac Herzog, s'est dessinée dans la nuit. « Je suis fier du peuple israélien, qui, au moment de vérité, a su faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas et se mobiliser pour ce qui est important », a déclaré M. Nétanyahou mercredi matin.
Le premier ministre sortant, qui a déjoué tous les pronostics en remportant le scrutin, a su siphonner, dans les derniers jours de la campagne électorale, les voix des partis qui faisaient campagne à sa droite. A 65 ans, M. Nétanyahou, qui achève son troisième mandat à la tête du pays (le premier de 1996 à 1999, puis deux mandats depuis mars 2009), apparaissait pourtant affaibli, dans une campagne transformée en référendum sur sa personne.
Lire les explications de Piotr Smolar, correspondant du Monde à Tel-Aviv : Elections israéliennes : Nétanyahou obtient un « score excellent »
M. Nétanyahou a par ailleurs bénéficié d'une très mauvaise campagne de Naftali Bennett, à la tête du mouvement religieux et nationaliste Foyer juif, qui passe de 12 à 8 sièges à la Knesset, le Parlement israélien, selon les sondages de sortie des urnes. Il a également profité des affaires de corruption qui ont entaché la campagne de son ancien ministre Avigdor Lieberman (Israël Beitenou, 5 sièges, selon les premiers sondages).
  • 24 sièges pour l'Union sioniste

La liste de centre-gauche du travailliste Isaac Herzog obtiendrait 24 sièges.
La liste de centre-gauche du travailliste Isaac Herzog obtiendrait 24 sièges. REUTERS/BAZ RATNER
Donnée dans un premier temps à égalité avec le Likoud, la coalition formée par les travaillistes d'Isaac Herzog et la centriste Tzipi Livni finit loin derrière le parti de Benyamin Nétanyahou, avec 5 à 6 sièges de moins. Il s'agit d'un revers important pour Isaac Herzog, en tête des sondages pendant la totalité de la campagne électorale.
L'Union sioniste a reconnu ce matin sa défaite ; Isaac Herzog a appelé Benyamin Nétanyahou pour le féliciter et lui souhaiter « bonne chance », et a refusé explicitement de participer à une future coalition avec le Likoud : « Rien n'a changé, nous continuerons à nous battre pour une société juste. »
  • 14 sièges pour la liste des partis arabes

Ayman Odeh avait la responsabilité d'incarner une liste historique : celle regroupant sous une même bannière les partis arabes.
Ayman Odeh avait la responsabilité d'incarner une liste historique : celle regroupant sous une même bannière les partis arabes. AP/Mahmoud Illean
Ayman Odeh est la révélation de la campagne électorale israélienne. C'est à cet avocat de formation, qui n'a jamais exercé de mandat à la Knesset, qu'est revenue la responsabilité d'incarner une liste historique : celle regroupant sous une même bannière les partis arabes.
Généralement divisés par leurs nuances idéologiques et leurs ambitions, ils ont craint pour leur survie lorsque la barre nécessaire pour entrer à la Knesset a été relevée à 3,25 %. Contrairement aux figures traditionnelles de ces formations, Ayman Odeh a abandonné la rhétorique du nationalisme palestinien pour se concentrer sur la question des droits des Arabes en Israël, un discours très bien reçu, notamment par la jeunesse.
Ces formations ont averti qu'elles ne participeraient pas à un gouvernement de centre-gauche, pour ne pas avoir à cautionner sa politique en Cisjordanie. Mais leurs députés devraient cependant soutenir une alternance.
  •  D'intenses tractations déjà en cours
Benyamin Nétanyahou devrait donc effectuer un quatrième mandat de chef du gouvernement israélien, à la condition qu'il parvienne à former une coalition. D'intenses tractations sont engagées depuis la fermeture des bureaux de vote afin d'obtenir la majorité absolue à la Knesset, soit 61 sièges.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/03/17/resultats-serres-aux-legislatives-israeliennes_4595582_3218.html#vdzZffKUqFH0VdGh.99

Alerta Venezuela

No dejen de ver este conmovedor video

LatinoAmérica Calle 13

The American Dream

Facebook, Israel y la CIA











La Revolucion de la Clase Media


Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

Descontento en el corazon del capitalismo: el Reino Unido

La Ola se extiende por todo el mundo arabe : Bahrein

La Caida de un Mercenario

La Revolucion no sera transmitida (I)

(II) La revolucion so sera transmitida

(III) La Revolucion no sera transmitida

(IV) La Revolucion no sera transmitida

(V) La Revolucion no sera transmitida

(VI) La Revolucion no sera transmitida

(VII) La revolucion no sera transmitida

(VIII) La Revolucion no sera transmitida

Narcotrafico SA

La otra cara del capitalismo...

Manuel Rosales mantenia a la oposicion con el presupuesto de la Gobernacion del Zulia...

El petroleo como arma segun Soros

Lastima que se agacho...

El terrorismo del imperio

Promocional DMG

Uribe y DMG